mardi 29 décembre 2009

Kéké-isation de la ST2, suite et fin

Au programme: changement de kit chaine, vidange+cartouche, remplacement cloche, disques et plateau presseur d'embrayage.











L'ancienne cloche, bien marquée...


























On a fait l'outil pour bloquer la noix/cloche d'embrayage. Il a pété plusieurs fois mais semble maintenant assez costaud.















Plaquettes de maintien du PSB: à gauche, l'ancien, les dents sont bien bouffées sur la moitié de l'épaisseur.











Le nouveau plateau presseur tout bô :)














En bonus, deux vidéos:
Papa joue avec la clé dyn kivabien (http://www.youtube.com/watch?v=FMBxjX03rGg)

Le résultat final (http://www.youtube.com/watch?v=4zTFcrwTXdc). En vrai on n'entend plus du tout le rataclang.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahahahaha ...Merci pour la dedicace ... enfin on l'entend ta bécanne ;)

Mic a dit…

Et ta 900SS jaune, je l'entendrai quand ? ;)

Full kéké Carbone a dit…

Enfin tu l'as kékétise cette ST2, elle ne demande que cela.
Moi pour le plateau presseur, j'ai opté pour un sablage (Wim attitude) puis une peinture noir avec les ressorts Inox et coupelles couleur alu :-)

arsouillemoto a dit…

Ouaip... ça lui donne un petit air de "vraie ducat" avec l'embrayage ajouré. je vais surement refaire une commande Desmotimes pour des ressorts et tetes de ressort en couleur (ou une etoile).

wim06 a dit…

t'as vu la petite cage de roulements dans l'axe de la boite de vitesses?
:o)

Moi, oui
:o)

arsouillemoto a dit…

Non, et d'ailleurs ton mail sur la liste m'a foutu un petit coup de stress. C'est le petit pion de centrage que tu as niqué ?